Logiciel pour l’entreprise de toiture
Votre travail n’est certainement pas le plus simple dans le secteur de la construction. Peu importe le type de toit et de travail à effectuer (zinguerie, isolation de toiture plate, charpente en bois…) : vous prenez soin du confort de vos clients, qu’il pleuve ou qu’il vente. Mais tout ce processus de construction est particulièrement complexe, et demande d’accorder une attention particulière au bon moment.
Du premier contact avec un client potentiel jusqu’à la livraison et la facturation de votre travail, la gestion de vos projets demande une force physique particulière, du temps et de l’énergie. Et vous préférez certainement consacrer vos ressources à ce que vous préférez faire : être sur le terrain, avec vos clients.
Que vous travaillez seul(e) sous un statut d’indépendant, ou que vous devez gérer une entreprise complète avec des employés, vous connaissez certainement l’important flux de travail administratif quotidien. Vous vous demandez certainement comment vous simplifier la vie à ce niveau-là.
- Découvrez notre progiciel de gestion de logiciels complet comprenant DakNorm avec une base de données actuelle et riche de matériaux et d'articles standard
- Optez pour une bibliothèque complète d'enregistrements et de rapports de post-calcul sonores
- Connaissez-vous déjà notre application de bon de travail mobile pratique?
- Trouvez toujours le bon prix sur la facture et découvrez les avantages de CafcaMeasure et CafcaRoof
Êtes-vous fatigué de la bureaucratie administrative?
Commencez dès aujourd’hui à travailler plus efficacement dans votre entreprise de toiture. Demandez vite une démo sans engagement.
Oui, je veux travailler de manière plus efficace!
La solution pour les couvreurs zingueurs ? NormeToit !
Ce programme de gestion complet vous permet de libérer du temps pour le consacrer à ce qui vous passionne vraiment. Vous vous affranchissez alors du stress inutile causé par toute cette paperasse administrative. De plus, vous donnez, de cette manière, un bon petit coup de boost à votre rendement.
C’est un software très simple d’utilisation, et développé spécialement pour les couvreurs, après avoir collaboré durant une vingtaine d’années avec des personnes issues de votre secteur, avec des fournisseurs et fabricants renommés.
Le secret réside dans la base de données reprenant des matériaux et des modèles standards, constamment retravaillés et mis à jour. Vous avez également la possibilité d’y ajouter les articles et les heures de travail qui y sont associés. Et le meilleur de tout : tout ceci est parfaitement abordable, même si vous possédez une plus petite entreprise.

Établissez vos devis en une heure seulement
Vous avez, pour vous aider à établir vos devis, une large bibliothèque de modèles bien détaillés, à votre disposition. Vous avez donc de quoi faire correspondre parfaitement vos montants. Vos devis ne sont pas seulement créés plus rapidement, mais votre travail est également mieux organisé grâce à cet outil.
Une fois que votre devis est approuvé, votre liste de matériel apparaît automatiquement, et vous pouvez lancer vos demandes de prix et vos commandes directement dans le système.
En tant que couvreur, vous pouvez tout autant mettre en forme et imprimer un devis pour vos clients particuliers, que pour les entrepreneurs et les architectes avec qui vous collaborez.
Et ce qui est également inclus : un système de suivi de projet intégré, qui vous apporte un rapport de calcul fiable. De cette manière, vous pouvez encore peaufiner votre emploi du temps, afin de déterminer plus précisément le prix à demander pour vos prochains devis. De plus, vous améliorez vos connaissances afin de pouvoir anticiper au mieux vos négociations.

Le bordereau de travail digital : une preuve de professionnalisme
Le papier n’est plus tellement tendance. L’avenir, c’est le digital ! Et ce n’est pas seulement au niveau écologique. Grâce au Digabon, spécialement conçu pour les couvreurs, vos bordereaux de travail sont automatiquement envoyés dans le programme. Et ce, même lorsque vous vous situez chez le client.
C’est la solution idéale pour rassembler beaucoup plus facilement toutes les informations nécessaires à vos calculs, à votre facturation, et à d’autres attestations supplémentaires. Plus besoin de stresser le soir ou pendant le week-end à propos du déchiffrage des bordereaux de travail de vos collaborateurs. Ou de vous soucier de la signification d’un bordereau de travail, qui aurait été rempli il y a quelques mois déjà.
Le bordereau de travail digital vous permet donc d’aller plus loin dans vos tâches administratives. En plus de pouvoir joindre des photos de vos travaux, vos clients peuvent aussi signer des documents électroniquement, sur votre smartphone ou votre tablette, via une application mobile super pratique. Grâce à cette appli, vous pouvez également facilement gérer les corrections à apporter dans le modèle de facturation, sans devoir tout retaper manuellement.

Vos factures indiquent toujours le prix correct
Ceci vous est peut-être arrivé plus d’une fois. Vous avez perdu de l’argent parce que vous aviez mal estimé les dimensions des toits. En effet, mesurer tout ceci à l’avance coûte de l’argent et du temps. C’est précisément pourquoi nous avons inclus CafcaMeasure, dans notre programme, pour les couvreurs. Ceci vous permet de prendre facilement des mesures via Google Earth, au lieu de devoir vous rendre sur place.
Puis, vous pouvez rassembler toutes les données recueillies grâce à CafcaMeasure et NormeToit, dans le module CafcaRoof. De cette manière, vous possédez toutes les informations correctes entre les mains, pour pouvoir envoyer une facture exacte. Le suivi des heures et le Track & Trace optionnel viennent compléter le tout.
Êtes-vous fatigué de la bureaucratie administrative?
Commencez dès aujourd’hui à travailler plus efficacement dans votre entreprise de toiture. Demandez vite une démo sans engagement.
Oui, je veux travailler de manière plus efficace!